(BFM Bourse) - Publicis Groupe poursuit à vive allure sa stratégie d'acquisition ciblée dans les pays émergents et dans le domaine numérique. Le groupe publicitaire vient en effet d'annoncer le rachat de 100% de Gomye, agence numérique offrant des services de marketing intégrés sur mobiles et Internet implantée à Beijing et dans deux grandes villes de l'Ouest de la Chine en forte croissance : Chengdu et Chongqing.
Gomye prendra le nom de Publicis Modem Beijing (branche numérique de Publicis Beijing) et Publicis Modem Chengdu, et ses 51 collaborateurs renforceront les talents locaux de Publicis. Son CEO, Alan Yang, sera nommé Managing Director de Publicis Modem Beijing et de Publicis Modem Chengdu, et sera placé sous la responsabilité directe du directeur général de Publicis Beijing.
Cette acquisition, qui intervient moins d'un mois après celle de de Wangfan, agence numérique basée à Shanghaï, "souligne encore la détermination avec laquelle Publicis Groupe construit une capacité numérique de premier plan à travers la Chine".
"Nous savons que les grands gagnants en Chine seront ceux qui auront su à la fois établir des relations fortes avec les dirigeants clés et acquérir une connaissance approfondie des caractères des différents marchés. Grâce à l'acquisition de Gomye, nous nous positionnons encore mieux pour bénéficier de l'essor de la consommation liée au reéquilibrage de l'économie nationale en faveur des villes de l'intérieur du pays", commente Jean-Yves Naouri, le directeur des opérations de Publicis Groupe et Président de Publicis Groupe Chine.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email