(CercleFinance.com) - Nomura recommande toujours d''acheter' concernant Publicis, et fixe l'objectif de cours à44 euros, deux jours avant la parution des résultats annuels.
Le bureau d'études indique que le groupe de communication ouvrira le bal des publications du secteur et 'devrait donner le ton en matière de croissance organique pour le quatrième trimestre' et de perspectives pour 2011.
Les analystes tablent sur une croissance organique de 6,9% pour le quatrième trimestre, contre 9,2% au trimestre précédent, et 6,7% pour l'ensemble de l'exercice 2010.
Pour cette année, ils anticipent une croissance de 5%, tout en indiquant qu'une révision à la hausse de ce chiffre n'est pas exclue.
Nomura estime que Publicis pourrait signer la meilleure performance du secteur en 2011, en terme de croissance, portée par les Etats-Unis et le numérique.
Concernant la marge opérationnelle pour 2010, le bureau d'études attend 15,6%, contre 15,5% pour le consensus, tandis que certains analystes anticipent jusqu'à 16% ou plus.
Enfin, les analystes soulignent que le secteur automobile soutient beaucoup les revenus publicitaires des agences telle que Publicis.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email