(BFM Bourse) - Nomura continue de privilégier les agences de publicité et les chaînes gratuites de télévision, avec une légère préférence pour les premières, mais conseille aux investisseurs de ne pas se précipiter sur les éditeurs, les groupes de TV payante et les conglomérats.
"On est toujours dans une phase de reprise de l'économie mondiale donc il serait prématuré selon nous de se tourner vers les éditeurs et les défensives qui sont en retard dans le cycle", souligne le courtier dans une note sur le secteur européen des médias.
Dans ce contexte, l'analyste recommande de prendre une position "longue" (achat) sur Publicis, WPP, ITV et ProSiebenSat1. Nomura reste "Neutre" sur Havas et JCDecaux en portant son objectif de cours à respectivement 5,75 euros et 28 euros, contre 5,50 et 26 euros auparavant. Enfin, le courtier revoit de 30 à 28,50 euros sa valorisation sur Lagardère.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email