(CercleFinance.com) - Tout en restant à 'achat' sur Publicis, Nomura réduit son objectif de cours de 46 à 44 euros, dans le sillage d'un abaissement de ses prévisions de résultats pour le groupe, 'le premier depuis le début de la reprise au second semestre 2009'.
La croissance organique de 6,5% au premier trimestre, annoncée par le groupe de communication la semaine dernière, s'est avérée inférieure à la prévision du broker qui était de 8,3%, et du consensus, autour de 7,5%.
'Les coupables n'ont pas été les zones de danger potentielles aux États-Unis et en Europe, mais l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique', précise le courtier, qui n'attend pas d'amélioration dans ces régions avant le second semestre de cette année.
Aussi, pour l'ensemble de 2011, Nomura abaisse de 7% à 5,3% son hypothèse de croissance organique pour Publicis, de 16,4% à 16,3% sa prévision de marge opérationnelle et réduit de 6% son estimation de BPA.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email