Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PUBLICIS GROUPE SA

PUB - FR0000130577 SRD PEA PEA-PME
55.260 € +0.58 % Temps réel Euronext Paris

Publicis groupe sa : Négociation exclusive pour l'achat de ftp

lundi 8 février 2010 à 09h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Publicis Groupe et Lov Group ont confirmé vendredi soir entrer en négociation exclusive avec France Televisions , pour la reprise de 70% du capital de sa régie publicitaire France Télévisions Publicité (FTP), le solde du capital étant conservé par le groupe audiovisuel public.

Si la négociation aboutie, l'acquisition serait effectuée par Lov-Publicis, une société qui sera détenue à hauteur de 60% par Lov et 40% par le groupe de communication.

Cette offre, qui sera intégralement financée sur les fonds propres des deux sociétés, permettra ' de doter FTP des moyens nécessaires à son développement ', explique le communiqué.

Lov-Publicis entend mettre en oeuvre une stratégie de croissance pour FTP adossée à des engagements forts pris par Lov-Publicis.

Rappelons que les critères retenus étaient le projet industriel, les engagements pris sur les aspects sociaux et le respect des intérêts patrimoniaux de France Télévisions.

La réalisation de l'opération devrait avoir lieu au cours du 2ème trimestre 2010 et est sujette aux conditions usuelles, y compris l'avis conforme de la Commission des Participations et des Transferts (CPT) et l'accord des autorités de la concurrence.

Pour mémoire, la Financière Lov est une holding détenue majoritairement par l'homme d'affaires et producteur Stéphane Courbit.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat