(BFM Bourse) - Maurice Lévy, le patron du groupe Publicis, devrait désigner son successeur en septembre, révèle lundi le Financial Times.
Maurice Lévy dirige Publicis depuis 1987. Le groupe a connu une croissance formidable sous sa présidence et a acquis une dimension internationale au point de figurer parmi les trois plus grosses agences publicitaires mondiales en termes de chiffre d'affaires, notamment grâce aux acquisitions d'autres agences telles que Digitas.
Le successeur le plus probable de Maurice Lévy serait Jean-Yves Naouri, actuel directeur général de Publicis Worldwide. En effet, dans une interview accordée au journal britannique en mars, Maurice Lévy avait affirmé que Naouri était « clairement dans une position privilégiée pour reprendre la direction du groupe ».
Les autres candidats pressentis pour le poste sont Arthur Sadoun, président de Publicis France, et Simon Badinter, petit-fils du fondateur de l'entreprise créée en 1926 et président du directoire de Médias & Régies Europe du groupe.
La décision finale devrait être du ressort d'Elisabeth Badinter, premier actionnaire du groupe et petite-fille de son fondateur.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email