(BFM Bourse) - Publicis bondit jeudi midi de plus de 4% à 40,70 euros, au plus haut depuis... novembre 2000 ! Les comptes annuels du groupe publicitaire ont dépassé les attentes des analystes.
Ses revenus se sont élevés à 5 418 millions d'euros en 2010, en progression de 19,8%, et en croissance organique de 8,3%, la dynamique s'étant accélérée au quatrième trimestre (+23% à 1 560 millions d'euros, croissance organique de 12,5%).
La marge opérationnelle a été améliorée de 80 points de base par rapport à 2009, pour s'établir à 15,8%, tandis que le profit net a bondi de 30,5% à 526 millions d'euros.
Pour Maurice Lévy, le président du directoire de Publicis, « les chiffres parlent d'eux-mêmes ».
Le consensus tablait sur une croissance organique annuelle de 6,5% et de 6,8% au quatrième trimestre, pour une marge opérationnelle de 15,6%.
De plus, Publicis a confirmé sa prévision pour 2011 d'une croissance organique supérieure à celle du marché publicitaire mondial, estimée à 4,6%.
Conforté par cette publication "dans l'idée que Publicis est bien positionné pour bénéficier du redressement publicitaire", Oddo a confirmé jeudi sa recommandation "Accumuler" sur Publicis. CM-CIC Securities a pour sa part réitéré son opinion d' "Achat", saluant "une très bonne publication, qui confirme les avantages concurrentiels de Publicis dans le secteur des agences de publicité".
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email