(BFM Bourse) - Le quatrième trimestre a plutôt bien démarré pour Publicis, ce qui rassure les investisseurs après la rentrée difficile du marché publicitaire. Publicis prend la tête des hausses du CAC 40 ce lundi en début de séance, avec un gain de plus de 3% à 42,4 euros.
Le groupe de conseil en communication a fait état d'un net rebond de l'activité sur le mois d'octobre avec une croissance organique supérieure à 7%, après un mois de septembre marqué par "une chute aussi brutale qu'inattendue".
L'activité a été soutenue par les États-Unis, les marchés à forte croissance et le numérique, alors que les médias analogiques ou encore l'Europe continuent de souffrir. Publicis reste néanmoins prudent compte tenu du caractère incertain que présente le quatrième trimestre, en particulier le mois de décembre.
Des commentaires encourageants qui interviennent après un mois de septembre marqué par un "refroidissement brutal des économies européennes", pénalisant la croissance organique du troisième trimestre, ressortie à seulement +2%.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email