(BFM Bourse) - Publicis chute de 3,7% à 33,6 euros à mi-séance après la publication ce matin d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2011 en croissance organique de 6,4%, pourtant conforme aux attentes du consensus.
Le groupe publicitaire a par ailleurs confirmé sa prévision d'une croissance organique supérieure à celle du marché en 2011 et d'une marge d'EBITA stable.
Des commentaires inquiètent cependant. " Les dernières prévisions de ZenithOptimedia corrigent à la baisse les prévisions de croissance et anticipent une dégradation du marché publicitaire dans la plupart des marchés, à l'exception du marché chinois pour l'année 2011 ", indique Publicis.
" La dernière estimation réduit la croissance pour l'année 2011 de 4,1% en juillet à 3,6%. Cette révision en baisse pour l'année laisse supposer que l'ajustement pourrait intervenir sur le dernier trimestre ", ajoute le groupe.
" Le discours prudent du management sur le quatrième trimestre 2011 et l'effet de base difficile (+12,5%) pourraient nous conduire à revoir à la baisse notre estimation de croissance organique au quatrième trimestre à 2-3% contre 4,6% ", commente Oddo. Pour l'heure, le broker maintient toutefois sa recommandation "Achat" et son objectif de cours à 38 euros sur le titre.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email