(BFM Bourse) - La rumeur d’un possible rachat de la start-up Criteo par Publicis serait « sans fondement » d’après les informations de Reuters « de source proche de Publicis ». La spéculation sur un possible rachat de Criteo a fait flamber vendredi l’action Criteo de 22,5% sur le Nasdaq.
Fondé en 2005, Criteo est l’un des leaders du « reciblage publicitaire » qui offre aux annonceurs une technologie permettant d’afficher des publicités ciblées en fonction de l’historique de navigation.
Pour les analystes de CM-CIC Securities, le scénario d'un rachat est toutefois jugé "crédible". Le broker fait notamment remarquer qu’avec une telle opération, Publicis « mettrait la main sur une société de technologie en très forte croissance dans un domaine sur lequel elle souhaite se renforcer », ainsi que « sur des talents rares (« data scientists ») très difficiles à recruter ».
Selon Les Echos, les discussions ont démarré avant le projet de rapprochement entre Publicis et Omnicom annoncé le 28 juillet 2013 et ont repris il y a trois mois, à la suite de l'échec de la fusion.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email