(BFM Bourse) - L'action Publicis continuait d'évoluer sous pression lundi après-midi, cédant plus de 2% (-2,1% à 54,1 euros vers 16h15). Le marché réserve en effet un accueil prudent à l'annonce de l’acquisition par le groupe publicitaire de la société américaine Sapient, pour un montant de 3,7 milliards de dollars.
L'acquisition doit permettre à Publicis de s’affirmer encore plus vite comme le leader de la convergence du marketing, de la communication, du commerce omnicanal et de la technologie, mais son coût. Si sa pertinence stratégique ne fait pas de doute, son coût est jugé plutôt élevé.
Oddo Securities salue ainsi "une belle acquisition, mais relativement chère". Le courtier n'en maintient pas moins son "Achat" et son objectif de cours de 67 euros sur Publicis.
Même son de cloche du côté de Natixis, qui évoque une opération "assez coûteuse mais [qui] permet de clarifier le positionnement du groupe dans le domaine du numérique, à savoir les services et non la technologie". Pour sa part, Natixis reste "Neutre" sur Publicis, avec un cours cible de 58 euros.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email