(BFM Bourse) - Publicis a annoncé mardi matin la clôture de l'acquisition de l'agence numérique américaine Rosetta Marketing Group, pour un montant de 575 millions de dollars. Selon les termes de l'accord, les dirigeants actionnaires de Rosetta pourront également recevoir un paiement différé en 2014, paiement lié à la performance de l'agence sur la période 2011-2013.
Rosetta continuera d'opérer comme marque autonome et indépendante de Publicis, sous la direction de son fondateur et directeur général, Chris Kuenne, qui en conserve les commandes. Chris Kuenne dépendra directement de Jean-Yves Naouri, le directeur général opérationnel de Publicis.
L'acquisition de Rosetta vient renforcer les activités numériques de Publicis – incluant Digitas, Razorfish et Publicis Modem – qui devraient ainsi représenter un peu plus de 30% de ses revenus. Elle s'inscrit donc parfaitement dans l'objectif du groupe d'augmenter la proportion du numérique dans ses résultats à 35% dans les trois ans à venir contre 28% en 2010.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email