(Cercle Finance) - Lehman Brothers annonce avoir ajouté Publicis à sa liste de valeurs recommandées en Europe, aux côtés de la SSII britannique LogicaCMG, estimant que les deux groupes vont profiter de la future vigueur du B-to-B.
Le bureau d'études explique s'attendre à une augmentation des dépenses d'investissement des entreprises au cours des prochains mois.
'Dans le cycle actuel, l'appétit des groupes pour les dépenses d'investissement est resté atténué', constate aujourd'hui Lehman.
'Alors que les bénéfices des entreprises mondiales ont progressé de 80% depuis 2003, le ratio investissements/chiffre d'affaires a à peine évolué depuis son plus bas de 6,2% de 2005 pour atteindre 6,4% aujourd'hui', ajoute le bureau d'études, qui juge ce phénomène 'inhabituel', rappelant que ce ratio était passé de 6,1% à 8% en l'espace de 1995 et 2000.
Lehman Brothers dit anticiper une part accrue des dépenses d'investissement en 2007, une tendance qui devrait selon lui profiter aux spécialistes des activités B-to-B comme Publicis ou LogicaCMG.
Outre ces deux groupes, la liste des stratèges de Lehman inclut des titres comme Capgemini, Atos Origin, Dassault Systemes, Sage Group, JCDecaux ou Aegis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email