Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PUBLICIS GROUPE SA

PUB - FR0000130577 SRD PEA PEA-PME
78.520 € +0.05 % Temps réel Euronext Paris

Publicis groupe sa : Incertitude face à un éventuel rachat de razorfish

lundi 29 juin 2009 à 15h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les investisseurs sont indécis quant à Publicis en ce début de semaine, alors que l'entreprise est plusieurs fois visée dans un article du Financial Times sur une possible cession de Razorfish. Une information crédible, selon un analyste parisien.

L'action Publicis oscille autour de l'équilibre depuis le milieu de séance (à -0,2% vers 15h45), après s'être adjugé 1,1% dans les premiers échanges.

Selon le Financial Times (FT), Microsoft serait sur le point de vendre Razorfish, avec une possible finalisation en août prochain. Le groupe informatique aurait, selon le quotidien américain, mandaté Morgan Stanley pour trouver un acheteur potentiel de son réseau d'agences de publicité.

Le montant de l'opération est estimé, selon un analyste interrogé par le FT, entre 600 et 700 millions de dollars (entre 430 et 500 millions d'euros).

Dès les premières lignes de l'article, le nom de Publicis est évoqué, le quotidien soulignant que 'le groupe français du marketing a en vue de renforcer sa position par le biais d'acquisitions dans la publicité sur Internet '.

A Paris, un analyste contacté par Cercle Finance rappelle qu'il s'agit d'une somme que Publicis a les moyens de débourser, grâce à sa trésorerie nette de 900 millions d'euros.

Le groupe fait même figure de favori, devant Omnicom et WPP (deux autres candidats mis en lumière dans l'article du FT), ajoute le spécialiste.

Selon lui, d'un point de vue financier, 'le retour sur capitaux employés d'une telle opération paraît incertain'.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour