(Cercle Finance) - Publicis a annoncé mercredi soir un chiffre d'affaires de 1er trimestre en augmentation de 12%, dont 6,3% de croissance organique, à la faveur d'un environnement publicitaire mondial jugé favorable.
Le quatrième groupe de publicité mondial précise avoir enregistré un revenu de 994 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 888 millions d'euros sur la même période de l'an dernier.
Sa croissance organique atteint un niveau 'très solide' de 6,3%, reflétant la bonne tenue de son portefeuille de clients et l'effet positif des nouveaux budgets.
Publicis précise que sa croissance organique en Amérique du Nord s'est maintenue à un niveau proche de 7%, tandis que son activité européenne a progressé de plus de 3%, le 1er trimestre étant traditionnellement moins actif sur le plan publicitaire.
En Asie Pacifique, en Amérique Latine, en Afrique et au Moyen-Orient, le groupe affiche des taux de croissance organique supérieurs à 10%.
'L'environnement publicitaire mondial est favorable, porté entre autres par la croissance aux Etats-Unis, en Chine et la Coupe du Monde de Football, dont les effets se feront sentir surtout au deuxième trimestre 2006', déclare dans un communiqué Maurice Lévy, le président du directoire.
Publicis souligne que ses gains de nouveaux budgets, en termes bruts, ont été 'très importants' au cours du trimestre, avec un total de 2,2 milliards de dollars, notamment grâce aux gains des budgets Orange en Europe, McDonald's pour le monde et Pfizer aux Etats-Unis.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email