(Cercle Finance) - Goldman Sachs maintient sa recommandation d'achat et son objectif de 35,7 euros à 12 mois sur Publicis, jugeant que le rachat de Digitas constitue une 'bonne mais coûteuse décision stratégique'.
La transaction, dont le montant avoisine 1,3 milliard d'euros, sera réalisée en numéraire, rappelle l'analyste dans une note diffusée en fin de matinée.
'Les synergies devraient démarrer à partir de 2008 dans la mesure où les charges de restructuration absorberont les synergies en 2007', ajoute l'intermédiaire.
S'il souligne que l'acquisition de Digitas est relativement marginale en terme de chiffre d'affaires (environ 7% du C.A. attendu en 2007), Goldman Sachs estime que l'opération a un sens d'un point de vue stratégique, puisqu'elle accroît l'exposition de Publicis au marché en forte croissance de la publicité interactive.
Il ajoute que le 'niveau de valorisation semble élevé mais qu'il est justifié par le profil de croissance élevé de Digitas à compter de 2007'.
'Nous pensons que le bilan de Publicis en matière d'intégration de sociétés compense le risque associé au portefeuille de clients de Digitas', conclut Goldman.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email