(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Exane BNP Paribas rappelle que l’automne a été une mauvaise période pour le groupe Publicis, avec le départ d’hommes clés, des ventes moroses au troisième trimestre, et la menace d’une sortie du Cac 40. Cependant, le courtier note que suite à un entretien avec Maurice Levy, sa vision du titre est plus positive que jamais.
La croissance organique devrait donc atteindre 4.5% au dernier trimestre 2006, et 5% sur l’ensemble de l’année. Soulignant que cette croissance devrait se poursuivre les trimestres suivants, Exane note que Publicis offre un profil plus défensif que ses pairs.
Le broker réaffirme par ailleurs sa confiance dans la stratégie d’acquisitions du groupe. Exane remarque à ce sujet qu’une offre sur Interpublic, Havas ou Aegis est peu probable, mais qu’une acquisition dans le secteur des services marketing serait envisageable.
Les analystes d’Exane BNP Paribas maintiennent donc leur recommandation à surperformance, avec un objectif de cours relevé de 37 à 39 euros, soit un potentiel de hausse de près de 30%.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email