(BFM Bourse) - L'action Publicis était bien orientée mercredi (+1,6% à 62,2 euros à 15h55) parmi les meilleures performances du CAC 40, confirmant son récent regain de forme. Le titre a progressé de 12% en février, et dispose encore d'un potentiel important si l'on en croit les analystes de J.P.Morgan.
Pour le broker, le rebond enregistré par les agences publicitaires depuis le début de l'année reste "modeste" alors qu'elles ont sous-performé de 17% l'année dernière. "Le sentiment de marché reste négatif, les attentes sont faibles" et "les valorisations apparaissent bon marché", note J.P.Morgan, alors que "la croissance de l'industrie publicitaire devrait s'accélérer en 2018".
Dans ce contexte, le courtier maintient sa recommandation "Surpondérer" sur WPP et Publicis. J.P.Morgan voit pour ces deux groupes des possibilités pour améliorer la croissance organique, réduire les coûts ou pour des initiatives stratégiques à même d'entraîner des relèvements de prévisions et une revalorisation en Bourse.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email