Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PUBLICIS GROUPE SA

PUB - FR0000130577 SRD PEA PEA-PME
48.990 € +0.35 % Temps réel Euronext Paris

Publicis groupe sa : En baisse malgré l'analyse d'un broker

mardi 20 mai 2008 à 19h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suite à une réunion avec la direction de Publicis, Crédit Suisse réitère sa recommandation à ' Sur-performer ' sur le groupe de communication, tout en confirmant son objectif de cours de 29 euros.

Le bureau d'analystes précise toutefois qu'à court terme cet objectif de 29 euros pourrait représenter un plafond pour le titre Publicis, des obligations convertibles Océane - à ce même cours - devant expirer au mois de juillet.

Mais au delà, Crédit Suisse reste acheteur, Publicis affichant une décote de 12% par rapport au secteur des médias. Les agences de communications affichent en outre une bonne diversification géographique, avec une bonne exposition aux marchés émergents : ces derniers ont représenté 21% du chiffre d'affaires de Publicis en 2007. De plus, les coûts fixes des agences sont moins importants que les entreprises des médias, notamment les diffuseurs comme les chaînes de télé...

' Nous estimons qu'environ 45% des coûts opérationnels des agences de communication sont fixes, ce qui engendre moins de risque cyclique que sur les titres des valeurs des médias ' précise l'analyste.

Crédit Suisse rapporte en outre que contrairement à WPP, qui a déclaré être affecté par le ralentissement de l'activité en Europe de l'ouest et TF1 qui a noté une baisse de la demande des consommateurs également au mois de mars, Publicis indique ne pas avoir rencontré ce type de problème et qu'avril a été conforme aux attentes de la direction.

Le management de Publicis juge plus généralement qu'il est nécessaire d'adopter un nouveau modèle d'agence dans l'environnement actuel, les clients souhaitant de plus en plus une offre intégrée et portée sur le monde du numérique.

' La direction estime que Publicis est bien placé dans ce monde en évolution, compte tenu de ses fortes capacités dans le numérique : 18,4% du chiffre d'affaires de Publicis au 1er trimestre 2008 (contre 12% pour WPP) ' déclare le broker.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat