(BFM Bourse) - Publicis affiche une croissance organique de 7,1 % au premier semestre 2011, et son PDG, Maurice Lévy se félicite de « la justesse [des] choix stratégiques » entrepris.
Au 30 juin, le chiffre d'affaires du groupe atteint 2,699 milliards d'euros, contre 2,538 milliards un an plus tôt. Son bénéfice net part du groupe s'établit à 231 millions d'euros, en progression de 8,5 %. Légère déception, en revanche, au niveau opérationnel, avec une marge en baisse d'un point, à 13,5 %. « Ce retrait reflète pour l'essentiel l'augmentation des coûts de personnel due d'une part à la reprise des recrutements rendus nécessaires par l'amélioration de l'activité et d'autre part à l'ajustement des rémunérations, après près de deux ans de gel des embauches et des salaires », explique le communiqué de Publicis.
La situation devrait s'améliorer dans le courant du second semestre. En marge de la présentation de ces chiffres, Maurice Lévy a réitéré sa prévision d'une croissance « supérieure à celle du marché publicitaire » sur l'ensemble de l'exercice, couplée à « une marge en amélioration ».
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email