(Cercle Finance) - Publicis annonce avoir renoué avec une croissance organique de 6,3%, conforme à ses fondamentaux, au quatrième trimestre, après un fléchissement de son activité au troisième trimestre.
Le groupe de communication publie un revenu de 1.251 millions d'euros au titre du quatrième trimestre, contre 1.194 millions d'euros à la même période de l'exercice précédent.
'Ceci confirme bien que le fléchissement de l'activité au troisième trimestre 2006 n'était que passager et aucunement annonciateur d'un quelconque changement de tendance', souligne Maurice Lévy, le président du directoire, dans un communiqué de presse.
Publicis avait publié, au titre de son troisième trimestre, une croissance organique de 5,4%.
Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe affiche un revenu consolidé de 4.386 millions d'euros, en hausse de 6,3% par rapport aux 4.127 millions d'euros enregistrés en 2005.
Sa croissance organique ressort à 5,6% sur l'exercice, un niveau que le groupe considère comme supérieur à ses attentes en raison de la performance élevée du 4ème trimestre.
Abordant ses perspectives 2007, Publicis dit avoir connu un début d'année très prometteur en terme de 'new business' (gains nets de nouveaux budgets) avec les signatures de Wal-Mart, Fox et Wendy's aux Etats-Unis.
Le groupe assure que le climat demeure positif sur l'ensemble de ses zones géographiques, 'notamment sur l'Europe et l'Amérique du Nord qui offrent de bonnes perspectives'.
Il ajoute que l'intégration de Digitas, effective au 31 janvier 2007, devrait lui permettre de profiter pleinement de la très forte demande en communication interactive.
Le groupe présentera ses résultats pour l'exercice 2006 le mercredi 28 février prochain.
'Nous sommes confiants sur notre niveau de marge opérationnelle, de résultat net et de génération de liquidités pour l'exercice 2006', assure Maurice Lévy dans le communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email