Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PUBLICIS GROUPE SA

PUB - FR0000130577 SRD PEA PEA-PME
38.700 € -1.68 % Temps réel Euronext Paris

Publicis groupe sa : Croissance organique de 4,6% au 3ème trimestre

lundi 29 octobre 2007 à 08h49
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Publicis fait état d'une hausse de 10,8% de ses revenus au 3ème trimestre, dont une croissance organique de 4,6%, une performance se situant 'en ligne avec ses attentes'.

Le groupe de publicité et de communication a enregistré au cours du trimestre un revenu consolidé de 1.122 millions d'euros, contre 1.013 millions pour la période équivalente de 2006.

Hors effets de change, cette croissance aurait été de 14,5%.

Publicis souligne que sa croissance organique pour le 3ème trimestre atteint 4,6%, en nette amélioration par rapport au taux de croissance organique de 1,6% affiché sur le les six premiers mois de l'année.

Le groupe évoque ainsi la 'bonne progression' de Publicis Worldwide et Leo Burnett ainsi que la 'forte croissance' de Saatchi & Saatchi, notamment aux Etats-Unis. Publicis Groupe Media (Starcom MediaVest et ZenithOptimedia) affiche sur la période une croissances à deux chiffres et l'on constate également une 'bonne croissance' de Publicis Events, ajoute le groupe.

Sur les neuf premiers mois de l'année, ses revenus consolidés totalisent 3.370 millions d'euros, contre 3.135 millions sur la même période en 2006.

La croissance organique pour les neuf premiers mois ressort à 2,6%.

'Comme indiqué, cette croissance est le résultat d'une base de comparaison toujours défavorable bien que plus visible aux premier et deuxième trimestres 2007', explique Publicis, qui note toutefois que les gains de contrats des derniers mois 'commencent à produire leurs effets'.

En ce qui concerne le 'new business' (gains de nouveaux contrats), Publicis indique que le niveau des gains de budgets reste excellent pour représenter plus de 4 milliards de dollars sur les neuf premiers mois de l'année.

Abordant ses perspectives, Publicis déclare que la poursuite des développements dans le numérique, la croissance forte des marchés interactifs, la croissance de la majorité des économies émergentes, la très bonne tenue des marchés traditionnels reflétés dans le revenu du troisième trimestre lui permettent de confirmer son objectif de croissance organique de plus 4% sur l'exercice 2007.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat