(CercleFinance.com) - Publicis dévoile un revenu consolidé de 1 061 millions d'euros, pour le premier trimestre 2008, en progression de 8,2% à taux de change constants par rapport au revenu du premier trimestre 2007.
L'effet de change ressort à 79 millions d'euros, dû pour l'essentiel (77%) à la forte baisse du dollar sur la période (-12,6%). Le revenu du premier trimestre 2008 inclut une variation de périmètre positive de 27 millions d'euros.
Publicis précise que la bonne croissance du premier trimestre est attribuable à la presque totalité des activités de Publicis Groupe exception faite pour les activités de communication santé qui restent encore en retrait. Les activités de communication numérique et interactive affichent les plus fortes croissances, supérieures à 20%, suivies des activités media qui continuent de bénéficier de croissances à deux chiffres.
Par zone géographique, la plus forte croissance hors effets de change a été enregistrée dans les zones Asie Pacifique (+12,7%) et Afrique Moyen Orient (+14,3%). L'Europe, l'Amérique latine et l'Amérique du Nord ont enregistré des progressions de 6,1%, 6,3% et 8,8% respectivement.
Publicis souligne que le numérique représente 18,4% du revenu contre 12,4% l'année précédente, et le poids des pays émergeants est passé de 19,5% au premier trimestre 2007 à 21,6% sur la même période en 2008.
Les gains nets de New Business sur le trimestre sont ressortis à 1,9 milliard de dollars.
' Malgré un contexte difficile qui pèse sur le climat économique, Publicis Groupe compte réaliser une année de bonne croissance bien alimentée par les activités dans le numérique, les médias et les pays émergents ainsi que la forte activité en New Business. ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email