(Cercle Finance) - Publicis Groupe et Dassault Systèmes ont annoncé jeudi la signature d'un accord portant sur la création de 3dswym, une plate-forme collaborative dans le domaine de la 3D en ligne.
Dans leur communiqué commun, les deux groupes expliquent que leur joint venture doit permettre aux responsables marketing et aux consommateurs de développer ensemble des produits et des concepts faisant appel aux technologies du Web et des applications 3D.
'Très simplement et à l'aide de quelques clicks le/la consommateur/trice pourra redessiner un packaging, un produit, redéfinir sa forme, ses couleurs, voir ses idées vivre en trois dimensions dans un rayon de supermarché, à son propre domicile: participer à la mise en avant des produits, circulations des points de vente, etc...', précisent les deux groupes.
La plate-forme doit également aider les annonceurs à développer plus rapidement leurs produits et à réduire le délai de mise sur le marché.
3dswym sera détenue à 51% par Publicis et à hauteur de 49% par Dassault Systèmes.
La création de la coentreprise reste soumise à la signature d'un contrat définitif.
Cette joint venture doit s'appuyer sur les produits et services de Dassault Systèmes pour les technologies et applications et les compétences de Publicis en matière de marketing et de connaissance des consommateurs.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email