(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Publicis et relève son objectif de cours de 36 à 41,3 euros après avoir rehaussé ses estimations de résultats sur le groupe.
Dans sa note, l'analyste rappelle que le groupe publicitaire a publié des comptes trimestriels meilleurs que prévu, aussi bien en termes de croissance que de marges bénéficiaires.
Ces performances l'incitent à revoir à la hausse sa prévision de croissance organique pour 2010, de 3% à 4,5%, tout en maintenant inchangée son estimation de +5% pour 2011.
Crédit Suisse rappelle être acheteur sur le titre en raison de cinq facteurs, à savoir (1) sa forte exposition aux Etats-Unis, (2) sa présence dans le numérique, (3) la maîtrise de ses coûts, (4) son leadership au niveau de la croissance organique et (5) son bon positionnement dans l'optique d'une consolidation du secteur.
Aux niveaux de valorisation actuels (14,7x les bénéfices 2010), l'intermédiaire dit toutefois préférer WPP (12,9x les résultats 2010).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email