(Cercle Finance) - Publicis a confirmé que L'Oréal a confié son budget d'achat d'espace publicitaire en France à ZenithOptimedia, une filiale du groupe de communication. L'agence de communication n'a pas précisé les termes financiers du contrat, la presse évoquait ce matin un montant de 500 millions d'euros.
La direction note que le géant des cosmétiques a décidé d'étendre son partenariat avec ZenithOptimedia en lui confiant son budget sur la France, deux ans après avoir retenu le réseau de la filiale de Publicis en qualité de partenaire pour son conseil media et son achat d'espace dans plus de 15 pays Européens.
Les achats média du Groupe L'Oréal étaient auparavant gérés en interne au sein de L'Oréal Media.
Les équipes de L'Oréal Media rejoindront ZenithOptimedia au cours du 1er trimestre 2008, la collaboration étant effective depuis le 1er janvier.
ZenithOptimedia est la troisième agence du marché français et compte 280 collaborateurs.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email