(Cercle Finance) - Le titre Publicis chute de -4% ce matin à 28,80 E après l'annonce du chiffre d'affaires sur 9 mois et les prévisions de croissance. Le Groupe prévoit de réaliser une croissance organique supérieure ou égale à 5% sur l'ensemble de l'année 2006. Les analystes s'attendaient à une prévision plus élevée (plus de 6%).
Le chiffre d'affaires de Publicis Groupe ressort à 3 135 millions d'euros au 30 septembre 2006, en hausse de 7 % par rapport aux neuf premiers mois de 2005. La croissance organique est de 5,4 %. Les opérateurs visaient une croissance plus importante sur le 9 premiers mois de l'exercice.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'établit à 1 013 millions d'euros, soit un taux de croissance organique de 2,6 %, en net ralentissement par rapport aux 6,8 % enregistrés au premier semestre.
La direction du groupe précisé avoir été pénalisée, suite au départ de certaines collaborations, de la perte des budgets de plusieurs clients (annoncées fin 2005 et début 2006) et d'autre part le décalage ou l'annulation de campagnes.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email