(Cercle Finance) - Publicis plonge de 3% et signe ainsi la plus forte baisse du marché SRD dans le sillage de la publication de ' résultats mitigés ', selon un analyste contacté par Cercle Finance.
Le groupe de publicité et de communication a enregistré au cours du trimestre un revenu consolidé de 1.122 millions d'euros, contre 1.013 millions pour la période équivalente de 2006.
Publicis souligne que sa croissance organique pour le 3ème trimestre atteint 4,6%, contre une progression de 5,9% attendu par un analyste parisien qui se montre ' déçu ' par le taux de croissance organique publié.
En outre, un courtier indique que le niveau de croissance organique au troisième trimestre ' semble décevant au regard de la base de comparaison qui était plus facile sur ce trimestre (de 2,6% au troisième trimestre 2007) '. Ce dernier ajoute que cette progression ' est à comparer à une croissance de 4,8% pour WPP et de 7% pour Omnicom '.
Concernant les perspectives, le groupe a confirmé son objectif de croissance organique de plus 4% sur l'exercice 2007. Toutefois, un broker estime que ' au delà d'un discours convaincant et de la confiance affiché par le groupe, les objectifs annoncés paraissent ambitieux '. En effet, ces objectifs implique une croissance organique de 7% au quatrième trimestre alors que l'analyste tablait sur une progression de 6,2%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email