(BFM Bourse) - Publicis Groupe progresse légèrement jeudi matin (+0,6% à 36 euros dans les premiers échanges) après l'annonce d'une hausse de 26,1% de ses revenus au troisième trimestre, à 1 320 millions d'euros. Ce qui porte le chiffre d'affaires du groupe publicitaire à 3 858 millions d'euros sur neuf mois, comparé à 3 256 millions pour la même période en 2009, soit une hausse de 18,5%.
Outre la bonne nouvelle de l'accélération de la croissance, Publicis fait état d'un montant net des gains de budgets "très satisfaisant" de 4,8 milliards d'euros, qui se compare à un montant équivalent pour la même période de 2009.
« La croissance du troisième trimestre à 9,2% reflète certes une amélioration du marché publicitaire mondial mais surtout les fruits d'une stratégie d'investissements dans le numérique et les pays émergents, secteurs à forte croissance. », explique Maurice Lévy, le Président du Directoire de Publicis.
Le groupe relève en outre sa prévision de croissance organique à 6%, contre 3,5% auparavant. Mais « l'absence de révision en hausse de la guidance de marge opérationnelle pourrait, cependant, décevoir certains investisseurs », note ce matin un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email