(Cercle Finance) - Bear Stearns réaffirme son opinion 'Surperformance' et son objectif de cours de 40 euros, avant la publication des résultats de Publicis au titre du premier semestre, le 26 juillet prochain.
Le broker souligne toutefois que la direction du groupe de communication a laissé entendre que les résultats du deuxième trimestre seraient à nouveau sans relief et que les marges seraient stables sur l'ensemble de l'exercice 2007, en raison de l'acquisition de Digitas.
Dans ce contexte, le bureau d'études réduit légèrement ses anticipations de résultats, tout en soulignant que les nouvelles en la matière sont déjà largement intégrées dans les cours.
L'analyste prévoit ainsi une croissance organique pour le deuxième trimestre de 3% et une marge pour le premier semestre légèrement en dessous de celle d'il y a un an, à 15%. Il conserve cependant globalement ses prévisions pour le second semestre et s'attend à une croissance organique sur l'ensemble de l'exercice de 5,5%. Le second semestre devrait en particulier être soutenu par une base de comparaison favorable, le gain de nouveaux contrats, des acquisitions ciblées et le lancement de dépenses publicitaires avant les évènements prévus pour 2008.
Plus généralement, il apparaît, après de récents contacts avec Omnicom et WPP, que les perspectives du secteur restent bonnes, selon le courtier, qui ' ne voit pas de raisons significatives pour lesquelles Publicis enregistrerait des performances sensiblement inférieures à ses pairs '.
Bear Stearns pense en outre que les inquiétudes au sujet de l'effet du Double Click de Google sont exagérées. Il ne devrait pas en particulier avoir d'impact sur le chiffre d'affaires ou les perspectives de croissance du marché de la publicité en ligne.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email