(Cercle Finance) - Bear Stearns réitère son opinion Surperformance et son objectif de cours de 40 euros sur Publicis, avant la publication des résultats du groupe de communication le 14 février.
Le broker prévoit une croissance organique en 2007 légèrement inférieure à l'objectif de 4%, et s'attend à une croissance de 6% au quatrième trimestre, qui porterait à 3,5% celle sur l'ensemble de l'exercice.
L'analyste s'attend à une baisse probable de 30 points de base de la marge opérationnelle en 2007 à 16%, avec l'intégration de Digitas, et table sur un BPA de 2,05 euros.
Cependant, Bear Stearns envisage une croissance organique de 6% en 2008 grâce à une base de comparaison pluds favorable, des gains de nouveaux contrats et une forte croissance chez Digitas. L'objectif d'une marge opérationnelle de 16,7% en 2008 conduit le bureau d'études à relever légèrement sa prévision de BPA à 2,36 euros.
'Nous pensons que le temps est venu pour Publicis d'initier un programme de rachat d'actions' estime Bear Stearns, ajoutant que les réunions du conseil d'administration du milieu de l'année serait une bonne occasion pour annoncer une telle opération.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email