(BFM Bourse) - Publicis a annoncé mardi soir l'acquisition de RUN, une plateforme d’achat programmatique multicanal et d’analyse des données en temps réel.
"RUN est dotée de capacités mobiles exceptionnelles permettant aux annonceurs de réaliser des campagnes ciblées par la data", explique le groupe publicitaire.
A travers sa plateforme avancée de gestion des données (DMP), collectées notamment à partir de mobiles, RUN recueille, croise et analyse diverses données consommateurs provenant de multiples sources y compris des opérateurs de téléphonie mobile et des fournisseurs d’accès Internet (FAI).
Publicis ajoute qu' "à ce jour, RUN a identifié plus de 800 millions de profils de consommateurs à l'échelle mondiale". Les données recueillies par la plateforme de RUN sont "transparentes, précises et pertinentes en temps réel [et] permett[e]nt à la fois un ciblage plus précis et un investissement publicitaire efficace".
Cette acquisition s’inscrit dans le plan stratégique 2018, qui prévoit que Publicis réalise 50 % de son revenu dans le numérique – contre 41,6 % aujourd’hui.
La plateforme rejoindra Starcom MediaVest Group (SMG), filiale de Publicis, et sera une ressource disponible pour l’ensemble des réseaux du groupe, y compris ZenithOptimedia, DigitasLBi et Razorfish.
"Cette acquisition va accélérer les capacités numériques de Publicis Groupe dans l'espace mobile", a déclaré Laura Desmond, CEO (chief executive officer, ndlr) Global de Starcom MediaVest Group.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email