(BFM Bourse) - Publicis Groupe a fait l'acquisition de 100 % de l'agence numérique chinoise Wangfan, spécialisée en pilotage de campagnes interactives et de marques sur le web, et en conception et création de sites Internet.
Wangfan rejoindra Publicis Modem Shanghaï, la division numérique de Publicis Shanghaï, dont elle prendra le nom. L'opération, qui reste soumise à l'approbation des autorités compétentes, représente pour Publicis Groupe « une nouvelle étape vers l'atteinte d'un objectif ambitieux : doubler de taille en Chine entre 2010 et 2012, [et] accroître la part des revenus issus des économies émergentes et du secteur du numérique ».
Fondée en 1997, Wangfan a son siège à Shanghaï. « Saluée pour sa créativité par de nombreuses récompenses », elle connaît « une rapide croissance », précise Publicis dans un communiqué. Wangfan a enregistré une augmentation de 19 % de ses revenus en 2010 par rapport à 2009, et une nouvelle hausse estimée à environ 16 % en 2011. Son portefeuille de clients inclut Puma et Shanghaï General Motors, ainsi qu'un large éventail d'entreprises chinoises et internationales.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email