(CercleFinance.com) - Publicis Groupe annonce ce jeudi l'acquisition de l'agence de marketing numérique, EmporioAsia, basée à Shanghai, qui devient EmporioAsia Leo Burnett.
L'agence reste sous la direction de Vincent Kobler, son actuel dirigeant mais opèrera désormais sous la houlette d'Arc, division de Leo Burnett Chine.
' Cette acquisition permet de renforcer considérablement l'offre multinationale en stratégie, production et création de l'agence dans un domaine numérique en forte croissance ' précise le groupe.
Dans son communiqué, Publicis ajoute : ' classée meilleure agence de marketing interactif de Chine, et l'un des meilleurs spécialistes d'Asie Pacifique, EmporioAsia est notamment spécialisée en stratégie (analyse, recherche) et création en ligne (sites Web, rich media, eDM) '.
Fondée en 1999, l'agence compte 35 collaborateurs. EmporioAsia recense parmi ses clients la chaîne d'hôtel Hilton, China Eastern Airlines, Philips, la chaîne d'hôtel Shangri-la, Parrot et la banque ING.
Publicis compte avec cette acquisition tirer partie du potentiel des pays émergents et plus particulièrement de la Chine.
En 2007, la Chine déclarait de fait 150 millions d'internautes et devrait dépasser les Etats-Unis en 2008 en nombre absolu de personnes connectées.
En outre, la publicité en ligne représente aujourd'hui 2% des dépenses publicitaires dans le pays, comparés à 4-5% aux Etats-Unis.
' La croissance potentielle de ce média est d'autant plus impressionnante, qu'aujourd'hui si près de la moitié de la population active américaine utilise régulièrement l'Internet, seulement 10 à 15% des chinois y ont accès ' ajoute le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email