(Cercle Finance) - En hausse de 1,4%, Publicis affiche la 4ème plus forte performance du CAC 40 ce jeudi, alors que les analystes de la banque d'affaires néerlandaise ABN Amro ont revu à la hausse leur recommandation et leur objectif de cours sur le titre.
ABN Amro indique qu'il conseille désormais le titre Publicis à l''achat', contre 'accumuler' jusqu'à présent. Son objectif passe en parallèle de 27 à 33,5 euros.
Les spécialistes justifient leur relèvement de recommandation par des questions de valorisation.
'Les titres Publicis se sont dépréciés de 15% depuis le début de l'année et se traitent aujourd'hui à 14,6 fois le PER 2007, soit une décote par rapport au secteur des agences de publicité qui se négocient à 15,2 fois', notent les experts d'ABN Amro.
'Nous considérons que cet écart n'est pas mérité dans la mesure où (1) Publicis affiche un taux de croissance organique supérieur à celui du marché de la pub et à ses concurrents, (2) le groupe dispose d'une certaine marge de manoeuvre pour améliorer sa marge opérationnelle après le programme de réduction des coûts mise en place par le management et (3) il dispose d'un potentiel significatif en terme de BPA grâce au redéploiement de son bilan', concluent les professionnels.
Vers 11h00, le titre Publicis prenait 1,45% à 30,2 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email