(BFM Bourse) - Le groupe américain d'aéronautique et de défense a choisi de déployer les solutions de Planisware dans l’ensemble de son organisation.
En compagnie de Sartorius Stedim Biotech et Alten, Planisware complète le podium des plus fortes hausses du SBF 120 ce mardi 28 janvier.
Si les deux premières sociétés citées bondissent en réaction à l'annonce d'une activité plus dynamique que prévu en fin d'année 2024, l'éditeur de logiciels pour les professionnels progresse de 7,2% à 28,40 euros en début d'après-midi, soutenu par un succès commercial d'envergure.
Dans un court communiqué de presse diffusé avant Bourse, Planisware a annoncé que le groupe américain d'aéronautique et de défense Northrop Grumman avait choisi de déployer son système de gestion de programme Planisware Enterprise dans l’ensemble de son organisation.
"Planisware agira en tant que partenaire clé dans leurs efforts de transformation numérique, en optimisant leur gestion de portefeuille de projet à chaque étape du cycle de vie de leurs produits", a déclaré Loic Sautour, directeur général de Planisware, cité dans un communiqué.
Fondée en 1996 par Pierre Demonsant, Planisware fournit des solutions pour aider les organisations à transformer la façon dont elles conçoivent, planifient et délivrent leurs projets, portefeuilles de projets, programmes et produits.
Un parcours boursier étincelant
Pour augmenter sa visibilité et la notoriété de sa marque, le groupe français s'est lancé en Bourse en avril 2024, après une première tentative ratée en octobre 2023. La patience de l'éditeur de logiciels professionnels dédiés à la gestion de projets a depuis été récompensée puisqu’il a effectué un beau parcours à la Bourse de Paris.
En 2024, l'action a en effet gagné 75,75% sur la base d'un cours d'introduction à 16 euros. Sa capitalisation boursière, qui tutoie les 2 milliards d'euros, lui a ouvert les portes du SBF 120 peu avant les fêtes de fin d'année.
Pourtant, Planisware a connu un léger accroc dans son éblouissant parcours boursier. Son titre avait chuté de 9,4% le 23 octobre dernier, le marché avait alors peu apprécié la révision par la société des objectifs 2024 tels que communiqués en septembre 2023 lors de sa première tentative d'introduction en Bourse.
Pour savoir si Planisware atteindra ou non ses objectifs, les investisseurs devront patienter jusqu'au 27 février, date de publication des résultats annuels 2024.
Recevez toutes les infos sur PLANISWARE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email