(BFM Bourse) - La Fédération française des télécoms (FFT) qui regroupe France Télécom, SFR et Bouygues Telecom réfléchissent à un plafonnement des forfaits Internet fixe afin de réguler le trafic.
Selon une information relayée ce matin par Les Echos, Yves Le Mouël, directeur général de la FFT, a confié à l'AFP qu'il entendait "dresser un cadre qui soit le même pour tous les opérateurs" mais qu'il appartenait "à chacun d'eux de définir ce qu'ils proposent à leurs clients et ce qu'ils ne proposent pas".
La FFT a également précisé que les discussions allaient se poursuivre à la rentrée entre opérateurs, autorités de régulation et associations de consommateurs. France Télécom a aussi repoussé l'idée d'une limitation des offres : il y aurait des réflexions sur leur segmentation, mais pas sur une limitation, a précisé le quotidien économique.
Pour Eric Besson, "le gouvernement n'envisage aucune restriction de l'accès à Internet et travaille au développement du très haut débit fixe et mobile sur l'ensemble du territoire et pour l'ensemble des Français". Le ministre de l'Industrie a aussi précisé qu'il souhaitait "encadrer l'utilisation du terme "illimité" par les opérateurs, afin de protéger les consommateurs contre certains abus."
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email