(BFM Bourse) - France Télécom décroche de 3% mercredi en Bourse, vers les 7,8 euros, dans un marché affecté par des prises de bénéfices après les copieux gains de la veille.
Par ailleurs, la spéculation autour d'une OPA géante dans le secteur des télécommunications est nettement retombée après les déclarations du groupe américain Verizon Communications, qui a démenti toute intention de fusionner ou de racheter l'opérateur télécoms britannique.
Lanterne rouge du CAC 40, l'action de l'opérateur historique pâtit plus spécifiquement d'une dégradation d'analyste, UBS ayant abaissé sa recommandation de "Neutre" à "Vendre" sur le dossier.
Pression autour de la 4G
La perspective d'une nouvelle guerre des prix dans la téléphonie mobile semble également peser sur la maison-mère d'Orange, alors que Bouygues a annoncé mercredi au Figaro qu'il allait bientôt commencer à lancer ses premières offres 4G en France.
Le mois dernier, Bouygues Telecom a reçu le feu vert de l'Arcep, le gendarme des télécoms, pour utiliser ses fréquences 1 800 MHz normalement dédiées à la 2G pour faire de la 4G, et ce dès le 1er octobre.
Le très haut débit mobile sera en revanche disponible bien avant cette date dans les villes où la filiale du Groupe de BTP a déjà déployé la 4G en 2 600 MHz (Strasbourg, Lille, Douai, Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves ou encore Biarritz).
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email