(CercleFinance.com) - UBS annonce avoir dégradé sa recommandation sur le titre France Télécom de 'neutre' à 'vendre', avec un objectif de cours ramené de 20 à 18 euros, invoquant une 'montée des risques' autour de l'opérateur.
Le broker fait remarquer que le titre a récemment signé de bonnes performances, ce qui fait qu'il affiche désormais une prime par rapport à son secteur à la fois en termes de PER et d'EFCF (equity free cash flow).
Parallèlement, UBS estime que les risques liés à la situation du marché français et aux mouvements des taux de change sont en train de s'accroître.
'Nous n'attendons pas de dividende extraordinaire et pensons au contraire que le risque de fusions-acquisitions n'a pas disparu à moyen terme', ajoute le courtier.
Celui-ci précise que ses estimations - revues à la baisse - se situent désormais en dessous de 2% à 5% du consensus pour la période 2009/2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email