(BFM Bourse) - France Telecom s'apprête à adopter « un modèle radicalement nouveau d'organisation en France », pour lutter contre la vague de suicides qui touche l'opérateur, indique Stéphane Richard, directeur général du groupe, dans un entretien au Figaro.
« Mon sentiment est que le l'organisation hypercentralisée de l'entreprise est un modèle usant, qui pèse sur les relations sociales. Il se justifiait sans doute en 2000 au moment de la crise, mais il n'est plus adapté aujourd'hui », explique le dirigeant. Une redéfinition des rôles des directions territoriales, « qui sont très proches du terrain dans chaque région », est à l'étude, explique Stéphane. Richard. Elles devraient avoir « plus de responsabilités dans le management et de poids dans la politique commerciale ».
S'il estime que les suicides « qui font partie de la vie », ne pourront pas être éradiqués, le DG s'« engage à tout faire pour qu'il n'y ait pas un seul salarié qui commette cet acte dramatique à cause de l'entreprise ».
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email