(BFM Bourse) - France Télécom rebondit de 0,2% mercredi, sur un marché encore fiévreux et surtout très volatil en raison des incertitudes liées à la crise grecque. L'opérateur historique de télécommunications profite à plein de son statut de valeur défensive et de rendement, comme elle a si bien su le faire en 2008 lors de la crise des "subprimes".
FT avait en effet mieux résisté que les autres entreprises du CAC 40, affichant la deuxième meilleure performance de l'indice parisien. Il faut dire aussi que le titre évolue en ce moment sur des planchers datant de la mi-juillet 2009 en Bourse, incitant certains investisseurs à opérer quelques rachats à bon compte.
Au chapitre financier, le numéro un français de l'Internet n'avait finalement pas convaincu la communauté fin avril après l'annonce de résultats trimestriels globalement en ligne avec les attentes. France Télécom a surtout confirmé son objectif de cash-flow organique pour l'année 2010.
Le Groupe a enregistré au 1er trimestre un chiffre d'affaires de 10,96 milliards d'euros, en baisse de 2,7% à base comparable par rapport au 1er trimestre 2009. L'EBITDA s'est établi à 3,76 milliards d'euros, soit un taux de marge de 34,3%, en diminution de 1 point à base comparable.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email