(BFM Bourse) - La division Opérateurs Internationaux d'Orange lance un nouveau service de signalisation permettant aux opérateurs mobiles d’offrir une couverture 4G à leurs clients en situation d’itinérance (roaming), annonce jeudi l'opérateur français.
Acteur clé dans l'élaboration des normes GSMA et défenseur de l’Open Connectivity, Orange s’appuie sur un programme ambitieux d’extension de sa connectivité LTE en direct et via des accords de peering, précise le communiqué du groupe.
À cet égard, Orange est d’ores et déjà en mesure d’annoncer la mise en place d’accords avec les autres acteurs majeurs du marché. L'entreprise propose ainsi une large connectivité avec les principaux pays couverts par le LTE en Europe, en Amérique et en Asie.
LTE Signalling est l'un des services "à la carte" de l’offre Multiservice IP eXchange d'Orange qui assure un haut niveau de sécurité et qualité de service. Le réseau IPX d’Orange offre quant à lui une très large couverture avec 30 points de présence (PoP) à travers le monde. Il garantit un ratio de perte de paquets de données inférieur à 0,05 % et une gigue inférieure à 5 ms.
L’offre LTE Signalling, basée sur le protocole de signalisation Diameter, est construite sur des plateformes dédiées, intégrées au réseau IPX d'Orange. Elle fournit une sécurité et une interopérabilité accrue ainsi que des fonctions de routage avancées.
En tant qu'opérateur intégré fournissant des solutions réseau de bout-en-bout, Orange se dit "idéalement positionné" pour offrir aux opérateurs mobiles les moyens indispensables pour qu’ils puissent proposer à leurs clients les services de la 4G à l’étranger.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email