(BFM Bourse) - Après un recul de 0,7% mardi, l'action France Télécom perd encore un peu de terrain mercredi (-0,6% à 7,78 euros à mi-séance). L'opérateur historique de télécommunication a assuré hier que les mauvais résultats de sa filiale polonaise TPSA n'auraient pas d’incidence sur les perspectives communiquées aux investisseurs pour ses exercices 2012 et 2013, en particulier les engagements pris en matière de rémunération des actionnaires, le 25 octobre dernier".
TPSA, numéro un des télécoms en Pologne, a fait état mardi d'une chute de 55% de ses profits en 2012 et a indiqué qu'il anticipait un fort recul de son chiffre d'affaires en 2013, conséquence de la baisse des tarifs de terminaison d'appels et de la guerre des prix dans la téléphonie mobile.
La confirmation par France Télécom de ses objectifs "sous-tend selon nous une accélération du programme d’économies de coûts et/ou un programme d’investissements moins ambitieux", commente aujourd'hui Oddo Securities. Le broker, qui reste "Neutre" sur France Télécom (objectif de cours inchangé à 11 euros) estime en première approche l'impact de l'avertissement de TPSA sur l'EBITDA 2013 de France Télécom à environ 200 millions d'euros, soit 1,5% du résultat global.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email