(BFM Bourse) - France Télécom publiera ses comptes du troisième trimestre 2010 le 28 octobre prochain. Jefferies anticipe un chiffre d'affaires consolidé de 11,483 milliards d'euros, en baisse de 1,8% par rapport à la même période de l'année précédente, ainsi qu'un résultat d'exploitation avant dotation aux amortissements et avant pertes de valeur des écarts d'acquisition et des immobilisations (Ebitda) de 4,225 milliards d'euros (-4,3%).
Le Capex, qui représente les investissements corporels et incorporels hors licences de télécommunication et investissements financés par location financement, est attendu en hausse de 14% à 1,31 milliard d'euros. Le broker s'attend en outre à ce que le management réitère ses perspectives, l'opérateur ayant déjà fait le point le 28 septembre dernier à l'occasion d'une journée investisseurs.
Dans l'attente de la publication, Jefferies reste négatif à "Sousperformance" sur le titre France Télécom avec un objectif de cours de 15,5 euros. Le groupe devrait récolter au T3 les premiers fruits du lancement de ses nouvelles offres de rétention/quadruple play destinés à enrayer la montée de la pression dans l'ADSL et le fixe, souligne le courtier.
"Mais FT est toujours confronté à un réajustement important de ses tarifs sur le marché domestique, aussi bien dans le fixe que dans le mobile, ce qui pourrait conduire à une révision en baisse du consensus pour 2011", conclut Jefferies.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email