(BFM Bourse) - France Telecom annonce qu'il constituera une provision d'environ 700 millions d'euros au titre de l'accord sur le temps partiel pour ses employés « seniors », signé hier avec les organisations syndicales.
« 600 millions d'euros seront comptabilisés sur l'exercice 2009 car il est nécessaire d'appliquer un prorata temporis lié notamment au fait que toutes les personnes n'auront pas encore atteint au 1er janvier 2010 les 15 ans d'ancienneté requis pour adhérer à ce dispositif », explique le groupe dans un communiqué. « Le solde sera comptabilisé en 2010 et 2011 afin de prendre en compte ceux qui deviendront alors éligibles ». Soit 14 000 employés sur les trois prochaines années. Sur ce total, France Telecom estime que 10 000 personnes adhèreront au dispositif.
« L'impact de ce dispositif sur les cash-flows du groupe est neutre en prenant en compte les recrutements complémentaires sur lesquels le groupe s'est engagé », ajoute le communiqué. Le dispositif ne remet pas non plus en question les objectifs financiers de l'opérateur.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email