(BFM Bourse) - Orange et China Mobile ont annoncé dans la nuit de lundi à mardi avoir signé un protocole d’accord visant à accélérer la commercialisation de services mobiles sans contact, également appelés services NFC (Near Field Communication), grâce à l’intégration dans leurs services respectifs de protocoles techniques standardisés basés sur les cartes SIM.
Les deux groupes estiment que "les services NFC devraient être un moteur de croissance majeur pour l’industrie des télécoms dans les prochaines années".
"Les services mobiles sans contact facilitent les transactions en permettant aux utilisateurs, par exemple, de valider des tickets de transport ou de faire des achats dans des boutiques par un simple passage de leur téléphone sur une borne électronique", expliquent ainsi Orange et China Mobile.
Pour les deux opérateurs, "la coopération entre les acteurs et l’adoption d’un ensemble de standards communs leur permettant de fonctionner dans le cadre d’une plateforme commerciale interopérable sont les conditions nécessaires à l'essor de tels services à l'échelle mondiale".
"A travers notre association avec China Mobile, nous espérons démontrer que le développement d’une approche basée sur la carte SIM et utilisant des standards reconnus sera un facteur clé pour gagner la confiance des consommateurs dans les années qui viennent, avec le développement des services NFC.",a déclaré Thierry Millet, Vice-Président des paiements mobiles et NFC chez Orange.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email