(BFM Bourse) - Stéphane Richard, Directeur Général de France Télécom-Orange, a dévoilé ce lundi devant la presse son plan d'action à 5 ans intitulé "Conquêtes 2015". Un projet destiné à définir les enjeux et perspectives du Groupe, clarifier ses métiers, et retrouver un esprit de conquête et la fierté d'appartenance à Orange. Comme l'avait révélé Le Parisien tôt ce matin, l'opérateur ambitionne de passer de près de 200 millions de clients aujourd'hui à 300 millions d'ici 2015.
Pour répondre à "une crise sociale sans précédent en France", France Télécom "s'engage à être un groupe où il fait bon travailler grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines, un nouveau style de management et des valeurs communes".
Dans la fibre optique, Orange investira 2 milliards d'euros en France d'ici 2015 avec l'objectif de couvrir 40% des foyers en étant présent dans toutes les régions de métropole d'ici 2012, et dans tous les départements d'ici 2015 (y compris 3 départements d'outre mer).
Autre axe stratégique pour la Société, la conquête du client. "L'ambition d'Orange est d'offrir à ses clients la meilleure expérience parmi tous les opérateurs, et ceci à chaque étape de la relation : analyse des besoins, préconisations, assistance à l'usage, migrations, maîtrise des dépenses, etc."
Le suivi de la mise en oeuvre des quatre directions stratégiques de ce projet s'appuiera sur un chiffrage des plans d'actions jusqu'à 2015 qui constitue la phase 2 du projet de mi-juillet à l'automne 2010.
France Télécom a enfin confirmé sa guidance de génération de 8 milliards d'euros de cash-flow organique pour 2010 et 2011, hors acquisition de spectre et de licences, hors litige sur la Taxe Professionnelle, et y compris les bénéfices et coûts net de "Conquêtes 2015". Les autres éléments constituant la politique financière du Groupe restent inchangés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email