Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.880 € +0.14 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Les opérateurs encore malmenés en bourse

vendredi 22 mai 2015 à 10h34

(BFM Bourse) - Bouygues -2,6%, Orange et Iliad -1,9%... Ça ne s'arrange pas pour le secteur des télécoms, encore malmené ce vendredi en bourse, dans un marché qui croit de moins en moins à une poursuite de la consolidation des opérateurs dans l'Hexagone.

Après la naissance du nouveau numéro deux français, Numericable-SFR, et la récente offensive du groupe de Patrick Drahi aux Etats-Unis, les investisseurs gardaient espoir.

En effet, les rumeurs de rachat de Bouygues Telecom reviennent de façon récurrente dans les salles de marché. Alors même que Martin Bouygues, son dirigeant, a réaffirmé sa volonté de rester indépendant.

"L'heure n’est pas à la consolidation"

Bouygues Telecom n'est peut-être pas à vendre mais reste aux yeux de bon nombre d'observateurs une cible naturelle. D'ailleurs, certains analystes comme Oddo estiment qu'une consolidation "reste le sens de l’histoire".

Un avis qui n'est pas vraiment partagé par l'Etat français, selon lequel les quatre opérateurs ont "chacun leur place". C'est ce qu'a confié le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, dans une interview publiée hier soir dans Les Echos.

"L'heure n’est pas à la consolidation mais aux investissements", a déclaré le ministre, qui pense que le secteur a atteint un point d’équilibre en France. "La concentration, c’est moins d’équipements, moins de réseaux et moins d’emplois", a-t-il ajouté.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour