Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.735 € -0.90 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Les mauvais chiffres de TPSA et Credit Suisse pèsent sur le titre

mardi 12 février 2013 à 10h41
La guerre des prix dans le mobile continue de faire des dégâts en Europe

(BFM Bourse) - Début de séance compliqué pour France Télécom, l'action de l'opérateur historique ayant basculé dans le rouge vif mardi (-2% à 7,7 euros) après les résultats décevants de sa filiale TPSA, numéro un des télécoms en Pologne.

Le groupe a fait état ce matin d'une chute de 55% de ses profits en 2012 et a indiqué qu'il anticipait un fort recul de son chiffre d'affaires en 2013, conséquence de la baisse des tarifs de terminaison d'appels et de la guerre des prix dans la téléphonie mobile.

Autre élément qui pèse sur le titre FT ce matin, Credit Suisse a indiqué mardi que les prix continuaient de baisser dans le mobile en France, SFR et Orange ayant relancé la bataille des forfaits "low cost" au premier trimestre 2013 après les attaques de Bouygues Telecom et de Free en fin d'année dernière.

L'analyste s'inquiète aussi de la hausse du "churn" (perte de clients au profit d'un autre opérateur), un risque que le marché ne prend pas assez au sérieux selon lui, et qui est particulièrement élevé pour Iliad.

En effet, l'écart de prix entre Free Mobile et ses concurrents s'est nettement resserré, fait remarquer le broker, évoquant également la question de la qualité du réseau du quatrième opérateur, qui peut à terme devenir problématique.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour