(CercleFinance.com) - France Télécom compte investir 60 millions d'euros dans la modernisation de son réseau national, avec l'objectif de rendre l'ADSL disponible à plus de 99% des foyers français d'ici 2013.
L'opérateur tricolore a donné aujourd'hui le coup d'envoi de son programme triennal destiné à augmenter la part de lignes éligibles au haut débit, actuellement établie à 98,6%.
Le projet devrait hisser la France aux tous premiers rangs mondiaux pour la couverture haut débit de son territoire en permettant à plus de 86.000 nouveaux foyers d'accéder à l'ADSL à l'échéance 2013.
Le chantier, financé sur fonds propres, démarrera d'ici à la fin de l'année.
Dans un communiqué, France Télécom précise que le programme s'inscrit dans le cadre du plan stratégique annoncé par Stéphane Richard, son directeur général, au mois de juillet, visant à conquérir à la fois les réseaux et les clients, ce qui passe notamment par une amélioration de la qualité de service.
Ces investissements constituent le premier volet du programme dit 'qualité +', dédié à l'amélioration du réseau dans le cadre de conquêtes 2015, et qui sera annoncé à la fin de l'année.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email